Non classé

Mon parcours


A vrai dire, j’ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis…

Alice au Pays des Merveilles, Lewis Caroll

Un exercice particulièrement compliqué ; parler de mon parcours, de ma vie, de mes rêves, de mes expériences… Alors plutôt qu’un récit chronologique, je vais te présenter ce qui compte pour moi, ce qui me décrit et ce qui m’anime au plus profond !

Deux éléments majeurs : l’eau pour sa douceur, sa fluidité, sa sensibilité, son émotivité et l’air pour sa pétillance, sa brillance, sa rapidité. Oui je suis comme ça, un mélange d’eau et d’air, un équilibre précaire entre l’introspection en quête de solutions et l’ouverture aux autres avec élan et spontaneité une fois que je sens que je tiens une bonne idée !

J’aime le changement, l’évolution et le perfectionnement par dessus tout ! A chaque nouvelle expérience, je redispose ma vie pour qu’elle soit au plus juste avec la leçon apprise. Je ne perds plus une seule minute.

Le temps fut longtemps un dilemne, toujours cette impression d’être en retard depuis ma naissance, en retard pour prendre une décision, en retard pour vivre, en retard pour aimer, en retard pour m’éveiller. Depuis petite je cours après le chrono ! Pourtant je ne suis pas challenger pour un sous 🙂 et je sais que tout vient au bon moment.

Cette sensation m’a joué bien des tours…je me suis ainsi retrouvée rapidement enchainée de mon propre chef à une vie à l’exact opposé de mes envies… j’étais devenue hyper-controlante tout naturellement, sans m’en rendre compte.

Je me suis prise beaucoup de murs dans ma vie…beaucoup ! Faut dire que je suis entetée comme un âne donc l’Intelligence n’a pas utilisé des moyens doux et tendres…non ! Les douches glacées et les souffrances ont majoritairement animé mes 28 premières années d’existence et tant mieux ! Mon entêtement a toujours fini par se coucher et accepter la leçon.

Aujourd’hui, oui certains nuages de mauvais temps persistent ou apparaissent ça et là mais j’ai appris à ne pas leur résister et les traite au fur et à mesure, avec force et détachement.

Au fond, une chose essentielle m’a guidée, depuis le début. Une évidence. Ma foi. Solide comme un roc ! Si prenante qu’à l’âge de 7ans après avoir lu la Bible qui trainait dans la bibliothèque familiale, j’ai demandé à recevoir le baptême chrétien. Suivre le chemin de l’Amour, suivre le chemin de Jesus, à ma mesure, avec mon petit baluchon et tous mes espoirs.

Faire acte de foi, tous les jours est mon plus grand défi. Oser le vivre, oser aller à l’encontre des dogmes pour suivre ma vérité du dévouement, du service, de la joie, de l’épanouissement. Suivre mon coeur à chaque pas, me réajuster à chaque faux-pas, une exigeance qui me pousse sur des sentiers hors du commun, toujours en quête de Vérité.

Maintenant je ressens où est ma place car je suis douée pour une seule chose uniquement ! Eh oui 🙂 Je suis sur cette terre pour faciliter la réalisation des Etres, à commencer par ma propre existence évidemment ! Allier authenticité, passion et plaisir avec le corps, l’âme et l’esprit. Deux trinités qui dépotent !!! Parfait pour mon chemin de vie 3 !

Cela peut sembler audacieux mais j’expérimente aujourd’hui une vie alignée sur tous les plans alors c’est déjà devenu ma norme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *